community manager freelance

Community manager freelance

Stratégie social media

J’élabore avec vous votre stratégie social media pour gagner en visibilité à long terme.

  • Analyser l’existant
  • Fixer les objectifs (Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalistes, Temporellement définis)
  • Définir la cible et ainsi les médias sociaux pertinents selon l’audience
  • Définir le planning de publication
  • Animer les réseaux via différents types de post, thématiques, appel à actions.
  • Evaluer les performances


Différents objectifs : améliorer la visibilité, le nombre de fans, leur engagement, le partage des posts, le trafic sur votre site web…

Animation des réseaux sociaux

Je diffuse et anime vos réseaux sociaux

  • J’anime les pages Facebook, Instagram, LinkedIn, selon les cibles déterminées
  • Je définis un planning éditorial selon vos besoins et objectifs 
  • Je crée et anime via différents types de contenu : éditorial, visuels, vidéos. 
  • Je modère les commentaires,
  • J’analyse les performances des posts via la définition de KPI
  •  

Je peux également mettre en place une stratégie d’acquisition et trouver des clients via des Ads c’est à dire des posts payants. 


phone, screen, internet-5584500.jpg

Extrait d’une campagne sur les réseaux sociaux

Contexte
  • Animation des réseaux sociaux sur Facebook et Instagram, pour un parc zoologique.
  • Contexte sensible autour du bien-être animal, la préservation des animaux.
Défis
  • Mettre en place une stratégie social media axée sur les thématiques majeures du parc. 
  • Trouver le bon ton et la bonne approche pour sensibiliser les visiteurs, les informer et veiller au bon vocabulaire pour éviter les polémiques.
Missions

Valoriser l’expérience client et le slow pour une clientèle citadine de proximité :

  • Ton : Prendre le temps, faire appel aux émotions et aux sens, informer les visiteurs sur les animaux, valoriser l’immersion, se reconnecter avec la nature
  • Contenu : Formats variés autour de textes, photos, vidéos, pour raconter le Parc, faire participer les fans, les impliquer, les fidéliser.
  • Capter en photo les instants, les ambiances qui se dégagent, les visiteurs, les animaux, les activités.
  • Modérer les commentaires et suivre les performances afin d’adapter sa stratégie.

Exemples de posts Facebook

Judicaelle Baron - création de site Internet
Judicaelle Baron - création de site Internet
Judicaelle Baron - création de site Internet
Judicaelle Baron - création de site Internet
Judicaelle Baron - création de site Internet
animation réseaux sociaux